Ce mois-ci, la communauté de l’apprentissage en famille s’est mobilisée afin de partager leur expérience sur les réseaux sociaux pour montrer qu’ils sont des familles normales comme vous et moi. Pour se faire, elle a créé un défi photo. Vous êtes invités à suivre les balises #30joursAEF et #30joursunschooling principalement sur Facebook, Instagram et Twitter afin de découvrir ce qui a été partagé.

Personnellement, je partage mes souvenirs de l’automne dernier. Ça me permet de me remémorer de belles sorties, de beaux apprentissages, mais aussi de beaux défis! Bien que maintenant nos enfants fréquentent l’école, je dois avouer que je me fais un plaisir d’apprendre au quotidien avec eux tout de même. Maman n’a pas changé d’approche éducative 😉

Pour ceux qui désirent en savoir davantage sur ce que nous avons réalisé pendant ces deux mois et demi, je vous invite à lire les articles suivant:

Résumé de nos activités d’apprentissage en famille en 2016

Notre projet de scolarisation à domicile

Visite au village autochtone de Wendake

Notre journée de la culture 2016

Notre tour du monde littéraire

Sortons dehors à la pluie!

Jour du souvenir 2016 en famille

La fête des récoltes avec nos amis d’école maison

 

Si vous désirez découvrir des blogues de parents-éducateurs, je vous invite à consulter le répertoire créé à cet effet dans la section Répertoires du site.

 

Je vous souhaite de belles découvertes et inspirations lors de vos consultations des publications de ces gens qui osent sortir de la norme et innover en proposant à leurs enfants une variété d’occasions d’apprendre très diversifiée.

.

Partagez et suivez-nous!
0