Nous étions seuls maman et les garçons, car papa travaillait. À la demande de mon grand, nous avons fait une recette que je voulais faire depuis un petit bout: de la glue. Nous avons trouvé cette recette sur Pinterest.  J’ai regardé différentes recettes et j’ai choisi celle-ci.

J’aIMG_0479i séparé les ingrédients en 2 afin que chacun de mes deux grands (4 et 5 1/2) fassent leur propre glue. La quantité qu’ils ont au final est vraiment suffisante. À noter qu’il est important de bien mélanger l’eau et la colle avant de mettre le Borax dissout, car la texture de la glue en dépend. Le mélange eau-colle de mon 2e n’était pas assez mélangé et la texture de la glue a pris un certain temps avant de s’uniformiser.

Ce que j’aime de cette glue c’est qu’elle n’est pas trop “glue”. Elle est facile à ramasser si on en échappe et les morceaux se “recollent” comme par magie. Nous nouIMG_0480s sommes vraiment sentis comme une chimistes à faire cette expérience! Nous avons rangé le tout dans les contenants des gros oeufs Kinder: la grosseur est parfaite et c’est bien étanche. Deux semaines après avoir réalisé la recette, la glue est encore super belle, elle a seulement diminué de volume un peu.

Pour mon petit dernier, j’ai opté pour la pâte à modeler de Je materne. Ne trouvant plus ma crème de tarte, j’ai utilisé le vinaigre en remplacement et j’ai été très impressionnée du résultat sur le coup. Par contre, le lendemain, la pâte était molle et même en ajoutant de la farine, la texture n’était plus la même. Je vais donc réaliser cette recette avec de la crème de tarte, car c’est vraiment cet ingrédient qui fait toute la différence.

Et vous quelles recettes chimiques avez-vous réalisé?

 

 

Partagez et suivez-nous!
0