La semaine dernière se tenait la semaine de la culture scientifique. Allant de pair avec la période de l’équinoxe d’automne, nous avons participé à une Fête des récoltes. Préparée sous l’inspiration de la pédagogie Waldorf, nous y avons vécu notre baptême de rondes, de compte, de jeux dans les bois et nous avons adoré!

Les activités variées que nos hôtes nous ont proposées étaient toutes en lien avec la reconnaissance de ce que la Terre nous offre. Nous avons chanté Nous avons fait nos réserves de semences qui dormiront jusqu’au printemps prochain. Nous avons chanté la ronde de l’automne qui raconte ce qui se passe dans la nature à cette saison allant du vent qui se réveille à la toute petite graine qui s’endort jusqu’au printemps. Nous avons partagé un délicieux repas des produits de la Terre avec salade grecque, épis de maïs et salade de quinoa après avoir préparé notre “table nature”. Pour terminer la fête, nous avons écouté d’une vive oreille le conte de Maturin et de son géant rutabaga raconté avec des marionnettes faites des mains de notre hôtesse.

Nous avons vraiment apprécié cette expérience que nous retenterons certainement pour les fêtes à venir. D’ici là, nous chantons la chanson de l’automne!

Partagez et suivez-nous!
0