Récemment, une amie m’a fait découvrir une très belle ressource pour amener les enfants à dessiner des images qu’ils ne sauraient faire eux-même: Art for Kids Hub. Un père de trois enfants présente le dessin à réaliser en compagnie d’un de ses enfants qui le dessine à côté de lui. Ainsi, on peut voir à quoi peut ressemble ce qu’un enfant est capable de faire. C’est très intéressant à visionner et c’est une activité facile qui ne demande que papier et crayon.

Toad de Mario Bross

Voici un exemple de ce qui a été fait lors du tout premier essai de mes deux plus vieux: à gauche, celui mon grand de 4 ans 1/2 et à droite celui de mon deuxième de presque 3 ans. J’ai aidé un peu mon deuxième pour suivre les étapes et le guider dans l’exécution de certaines forme, sans jamais diriger le crayon pour lui. Avec le froid que nous vivons dans notre coin du globe en hiver, dessiner avec Art Hub for Kids est vraiment une belle activité à faire avec les touts petits comme les plus grands. Si vous le désirez, il est possible de vous inscrire à leur infolettre qui vous présente les nouveaux vidéos de la semaine et du contenu qui n’est disponible que pendant un certain temps seulement (dont des fiches imprimables). De quoi satisfaire vos artistes en herbes! – J’oubliais, le site présente aussi des leçons pour peindre et faire de l’origami. –

À noter que les crayons feutres que nous utilisons sont de plus petite taille que ceux qui sont majoritairement vendus dans les magasins. J’ai découvert avec le temps que c’était plus facile pour les enfants d’utiliser ces crayons avec leurs petites mains. Nous en avons en feutre et en plomb. Ceux en feutre sont plus intéressants pour les petits puisqu’il est possible de remplir une zone plus rapidement qu’au plomb.

Une petite anecdote: Par un beau matin où nous avions sorti les crayons en vue de dessiner, j’ai été faire autre chose pendant 2 minutes et à mon retour mon petit dernier s’était dessiné la main au grand complet au feutre…moi qui avait oublié de sortir les feuilles de papier aussi, j’ai vu qu’il savait très bien manier le crayon!

Quelles sont vos histoires de dégâts avec ces fameux crayons feutres? Commentez ci-dessous.

Bon dessin!

Vous avez apprécié l’article? N’hésitez pas à le partager dans vos réseaux!

Partagez et suivez-nous!
0