Voilà maintenant environ 6 mois que je travaille sur mon projet professionnel. J’ai eu la chance d’avoir des coachs à mes côtés pour m’aider à acquérir un minimum de connaissances afin de rédiger mon plan d’affaires. Je me suis questionnée et remise en question maintes et maintes fois. J’ai rencontré des gens qui occupaient des fonctions semblables à ce que je désire faire et ils m’ont tous reçue avec générosité. Grâce à eux, j’ai pu me faire une image plus nette de ce que serait mon quotidien (ou plutôt ma semaine) si j’optais pour les différentes idées de projet que j’avais.

En réfléchissant et en échangeant avec les coachs de Capitale Entrepreneur, ma travailleuse sociale au Centre de la famille de Valcartier, mon conjoint, mes anciens collègues et mes « Biz BFF » (traduire cette expression: meilleur ami en entrepreneuriat), j’ai pris conscience des concessions que je suis prêtes à faire et de choses auxquelles je tiens mordicus.

Je suis prête à:

  • Travailler sur mon projet pendant mes temps libres et de soir;
  • Faire garder les enfants au maximum une journée par semaine;
  • Demander de l’aide en octroyant des contrats à la pige, si besoin il y a;

Tout en:

  • Prenant soin de mes enfants à temps plein;
  • Travaillant de la maison;
  • Écoutant et suivant ce que mon coeur me dit en secret, cette petite voix qui me parle, mais que j’étouffe un peu trop souvent.

Dans le but:

  • De conscientiser les gens sur les moyens d’éducation qui sont possibles pour leur famille;
  • D’inspirer les gens à avoir un regard différent sur l’apprentissage et l’éducation en général;
  • D’aider les parents-éducateurs et leurs enfants à vivre leur mode de vie pleinement.

 

Pourquoi ces objectifs?

J’ai la conviction que l’apprentissage en famille est un mode d’éducation qui, au même titre que l’école, peut répondre adéquatement aux besoins de chaque membre de la cellule familiale. Par l’apprentissage en famille, le plaisir d’apprendre, la curiosité et la confiance en soi  peuvent se développer aisément grâce à un climat d’ouverture et de respect de tous les membres de la famille.

Au sein de notre clan, nous tentons du mieux que nous pouvons de répondre aux besoins de chacun de ses membres. C’est pourquoi notre plus vieux fréquente le milieu scolaire. Il avait besoin de vivre l’expérience éducative et aime son expérience jusqu’à présent. Au fil des expériences et de notre vécu, nous déciderons peut-être de tenter d’adopter le mode de vie de l’apprentissage en famille, qui sait? En fait, je dois avouer que c’est un de mes rêves.

En attendant que mes enfants m’offrent ce privilège, je compte aider les parents éducateurs qui ont choisi ce mode de vie. Alliant mon intérêt marqué envers les technologies de l’information et des communications (TIC), l’innovation pédagogique et l’éducation virtuelle, je désire créer

une plateforme d’apprentissage et de collaboration visant à offrir autant de ressources pédagogiques que d’opportunités d’apprentissage par la collaboration entre apprenants, éducateurs ainsi qu’apprenants et éducateurs.

Mon idée se dessine de plus en plus malgré le fait que j’en sois encore à la phase bêta. Je commences tranquillement à découvrir les gens qui pourraient m’aider dans la concrétisation de mon projet et j’en suis très enthousiaste. Une personne à qui j’ai présenté mon projet me disait récemment que j’avais les yeux brillants lorsque je parlais de mon projet: je crois que c’est le signe que j’ai trouvé enfin ma voie! Si jamais vous connaissez une personne qui pourrait m’aider dans le démarrage de mon entreprise, n’hésitez pas à me contacter ou nous mettre en contact. Ce sera certainement très apprécié.

Pour terminer, si l’évolution de ce projet vous intéresse, n’hésitez pas à me suivre par ce blogue, ma page Facebook, mes comptes Twitter, Pinterest, Instragram ou encore Linked In pour suivre son évolution.

Julie

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s