J’ai été sélectionnée!

J’ai reçu le prix Coup de coeur du jury sur la scène locale du Défi OSEntreprendre 2016 en avril dernier.

Le défi OSEntreprendre est un concours pour les entrepreneurs ainsi que les jeunes aux études partout au Québec.

Le volet Création d’entreprise se divisent en différentes catégories selon le domaine d’activité des entreprise en démarrage. Quant au volet Entrepreneuriat étudiant, il s’adresse aux jeunes du primaire à l’université.

Le concours se déroule sur 3 échelons: local, régional, national (au niveau de la province de Québec). Anciennement nommé Concours québécois en entrepreneuriat, il a fait peau neuve cette année avec un nouveau nom. Sa mission:

 » Inspirer le désir d’entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère. »

J’ai donc décidé de me lancer dans l’aventure afin de voir comment mon projet pouvait se démarquer et valider s’il a lieu d’être! Nous avions à remettre notre dossier de candidatures en mars. Il devait contenir un plan d’affaires complet, des annexes et une photographie professionnelle. En étant maman à la maison, compléter le tout n’a pas été très évident d’autant plus que c’était le premier concours auquel je participais. Ce n’est jamais évident de présenter ses prévisions financières, surtout lorsque la clientèle-cible est très ciblée et difficile à documenter. J’ai donc fait ce que j’ai pu et j’ai réussi à être reconnue parmi les participants.

Le prix Coup de coeur ne m’a pas permis de passer à l’étape suivante, mais m’a permis de confirmer que mon projet a du bon et qu’il vaut la peine d’être mis en oeuvre. De plus, cette expérience m’a permis de rencontrer des entrepreneurs avec des projets originaux avec qui je pourrai peut-être éventuellement collaborer, puisque ma plateforme se veut un lieu où on peut apprendre sur tout!

Je suis très reconnaissante aux organisateurs du concours qui permettent de vivre une telle expérience si enrichissante et gratifiante. Je crois que ce défi a beaucoup a offrir de un: pour les entreprises et de deux: pour les élèves et étudiants de tous âges, car l’entrepreneuriat ne se limite pas seulement au marché du travail et contient beaucoup de belle valeurs et d’aptitudes à développer.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s