Ce mois-ci, je me suis dit que je devais me remettre à bouger (le gros défi). Avant de déménager, lorsque j’avais ma garderie, nous faisions du yoga pour faire bouger les enfants lors des journées de pluie ou de grand froid. J’ai perdu l’habitude d’en faire depuis que nous sommes revenus à Québec. J’ai mentionné à mon grand que nous devrions recommencer. Normalement, il a une très bonne mémoire. Il me l’a donc rappelé aujourd’hui!

J’avais acheté un DVD de Pedayoga de France Hunchinston. Je l’aime bien pour les enfants, car il utilise les animaux pour montrer les différentes positions de yoga. Je ne le trouvais plus dans la maison alors, nous avons fouillé sur youtube et avons trouvé une playlist de vidéos de Pédayoga et de Mini TFO . Mini TFO présente de courtes capsules et c’est possible de se faire une petite routine en suivant leurs 4 capsules.

Du côté anglophone, il y a plusieurs vidéos de yoga disponibles. Nous avons découvert Cosmic Kids. Une fois l’accent britannique de la dynamique dame apprivoisé, elle nous plonge dans une histoire fantastique et nous amène à y participer en faisant les mouvements de yoga appropriés. C’est super pour bouger et pratiquer l’anglais en même temps!

En plus de travailler certaines positions statiques qui développent le tonus musculaire et la proprioception, le yoga est bon pour travailler la respiration, la concentration, le contrôle de soi et le retour au calme. En fin de séance de yoga, une période de méditation est proposée afin de se recentrer sur soi et se reconnecter avec son corps. Ce temps calme et zen est des plus apaisant et nous permet de prendre un temps de repos avant de replonger dans le tourbillon du quotidien. Personnellement, je compte bien insérer des périodes de yoga avec les enfants dans notre routine quotidienne sur semaine ou lorsque l’atmosphère sera tendue ou surexcitée.

Pour plus d’informations sur les bienfaits du yoga, je vous invite à consulter le site internet de YogaMonde, de Nicole Bordeleau, maître yogi très reconnue au Québec. Il est aussi possible de suivre leur page Facebook qui publie régulièrement de très belles pensées.

  • Afin de retrouver les vidéos de yoga mentionné ici rapidement, j’ai créé une Playlist Youtube. N’hésitez pas à aller la consulter.

Bon yoga!

Advertisements

2 réflexions sur “Bouger par le Yoga

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s