Cet automne les semaines officielles battent leur plein. Après la semaine de la culture scientifique, la semaine de la citoyenneté numérique et les Journées de la culture, voici la semaine des bibliothèques publiques!

Puisque ce mois-ci, nous participons à l’activité Twitter: Écouter Lire le monde #ELM2016. Nous avons opté pour la lecture du Bon Gros Géant. C’est un plaisir que nous avons eu à fouiller les rayons de notre bibliothèque de quartier pour voir s’il y était. Comme je le mentionnais ici, j’aime aller à la bibliothèque et être plongée dans cette océan d’oeuvres littéraires à découvrir. Avec les petits, c’est du sport à leur demander de choisir un livre et de prendre le temps de le feuilleter, mais ça prouve qu’ils ont intérêt!

Notre prochaine visite à la « bibli » du coin

Cette semaine, je vais profiter de notre visite pour feuilleter les livres de littérature jeunesse qui étaient disponible afin de proposer des oeuvres intéressantes pour notre tour du monde littéraire. Nous avons fait un bref tour du monde avec Loup et avons visité l’Égypte en lisant Moi, crocodile du Nil. Je cherche maintenant à nous plonger dans une histoire qui se déroule dans un autre pays d’Afrique, ou d’Europe si je n’en trouve pas. Je suis curieuse de voir ce que je vais trouver!

Je vous invite à profiter de cette semaine spéciale pour découvrir ou redécouvrir votre bibliothèque publique et peut-être profiter d’une des activités qu’elle propose. Pour savoir si votre bibliothèque tient un événement spécial dans le cadre de la Semaine des bibliothèques, il est possible de consulter la programmation officielle.

En espérant que vous y trouverez ce que vous cherchez et plus encore!

 

Advertisements

2 réflexions sur “Semaine des bibliothèques publiques: Allons à la bibli!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s