Le Jour de la Terre est le 22 avril. Afin de sensibiliser la population à la conservation de notre habitat et à la diminution de notre empreinte écologique, plusieurs activités sont organisées. Quoi de mieux que de participer à une de ces activités dans votre région en compagnie de vos enfants/apprenants pour ainsi les sensibiliser à leur tour et les amener à se questionner sur leur propre consommation!


Le 22 avril

Vous voulez faire une activité qui pourrait être organisée dans votre région? Voici le calendrier des activités qui sont proposées au Québec. Vous êtes des cousins français? Votre site propose une carte qui montre les activités organisées en France.

De plus, il est possible de découvrir d’autres activités à réaliser pour célébrer le jour de la Terre sur Carrefour Éducation qui a concocté un guide à l’intention des éducateurs.

IMG_2797

Tous les jours

Parce que le jour de la Terre devrait se tenir chaque jour, je vous propose de visiter le programme offerts à l’année sur le site jourdelaterre.org. Un programme intéressant qui s’adresse à la relève de 16 à 25 ans est Porteur d’espoir grâce auquel une bourse de 2000$ est attribué à un jeune impliqué auprès de l’environnement. Le gagnant de l’édition 2017 seront annoncés le 10 avril sur MATv. Une belle initiative pour encourager les jeunes à prendre soin de la planète.

De son côté, le site Espace pour la vie Montréal présente différents conseils environnementaux et ressources afin de sensibiliser la population à l’environnement. Ils suggèrent entre autre de favoriser la survie des papillons Monarque. L’organisme Monarque sans frontière suggère deux activités: la création d’Oasis pour monarque et la participation au projet Mission monarque. De plus, Radio-Canada a répertorié des projets pour Joindre la science à l’agréable.

Pour terminer, je vous partage un article très intéressant concernant le zéro déchet, l’objectif ultime de toute personne qui désire élever au plus haut niveau son implication auprès de l’environnement. Par sa lecture, vous verrez que tendre vers une diminution de nos déchets n’est pas si sorcier que ça, même en ayant des enfants, il ne s’agit que d’une question d’habitude!

 

 

Advertisements

Une réflexion sur “Le Jour de la Terre arrive à grands pas!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s